withoutSubnavigation

Vous avez des questions? Nous y répondons volontiers!

Nous avons conçu notre site internet pour qu'il vous donne un maximum d'informations. Si toutefois vous avez encore des questions, vous trouverez certainement la réponse dans notre rubrique „Questions et reponses". Sinon, n’hésitez pas à nous contacter au n° azur 0 810 007 725 (prix d’un appel local) ou à nous envoyer un e-mail et nous ne manquerons pas de vous répondre.

Trennerbild

Questions fréquentes

Les questions suivantes sont des exemples en lien avec les thèmes mentionnés sur la gauche. En cliquant sur un des thèmes, vous serez dirigé vers la foire aux questions correspondante.

Comment devenir client bofrost* ? Une question qui revient souvent dans le domaine Service

Merci de votre confiance, nous sommes heureux de vous accueillir.

Pour passer votre 1ère commande sur notre site internet,  rien de plus simple il vous suffit d’abord d’ouvrir un compte puis de préparer tranquillement votre commande et de choisir  la date et l’horaire de livraison. Votre commande sera transmise automatiquement à votre agence et vous recevrez une confirmation de sa bonne réception par e-mail.

Vous pouvez également contacter notre service clients soit au numéro Azur au 0810 007 725 (prix d’un appel local) soit par  e-mail.

Pourquoi les fruits et légumes surgelés sont-ils si riches en vitamines ?Une question qui revient souvent dans le domaine Qualité

Les légumes surgelés contiennent en règle générale plus de vitamines que les légumes dits "frais".

Et ceci pour plusieurs raisons :

  • Une récolte à maturité.
    Nous laissons à nos fruits et nos légumes le temps de mûrir. Ainsi ils contiennent toutes les vitamines naturellement présentes dans leur variété.
  • Des temps de trajets courts et une préparation du produit très rapide après la récolte. Du champ à la surgélation il ne s’écoule pas plus de deux heures. Il n’y a donc pas de perte de vitamines.
  • Un soin tout particulier lors de la préparation.
    Les légumes sont blanchis avec précaution dans l’eau ou la vapeur. Ainsi les vitamines solubles dans l’eau sont préservées.
  • Fruits et légumes en "hibernation"
    Les produits bofrost*sont stockés à  -25 °C. A cette température, les légumes, comme par exemple les haricots verts perdent en une année seulement environ 20 % de leur teneur totale en vitamine C. La Vitamine C étant très sensible à la chaleur et à l’air, ce traitement garantit sa conservation.
    Des haricots verts, stockés au frais perdent 60% de leur teneur en vitamine C en l’espace de 4 jours après la récolte. Lors du stockage à température ambiante, la perte atteint même 80%. Si vous comparez ces chiffres, vous vous rendez vite compte que les légumes surgelés contiennent largement plus de vitamines, même après des mois de stockage, que les légumes dits "frais".

A quelle fréquence parait le catalogue bofrost* ?Une question qui revient souvent dans le domaine Assortiment

Un nouveau catalogue bofrost* parait au printemps et un autre en automne de chaque année. Vous trouverez la période de validité exacte de votre catalogue sur la couverture de chaque catalogue.

En France, le catalogue Printemps-Eté débute en règle générale le 1er mars et le catalogue Automne-Hiver le 1er septembre de chaque année.

Chaque nouveau catalogue bofrost* est l’occasion de découvrir de nombreuses recettes innovantes. Ces spécialités sont signalées par le logo "Nouveau". Le logo  "De retour“ vous permet de repérer facilement les spécialités saisonnières qui ne sont disponibles que six mois par an.

Vous pouvez retrouver sur ce site,  tous les produits de notre catalogue, dans  "Commande en ligne".

Que fait bofrost*pour la protection de l’environnement ?Une question qui revient souvent dans le domaine Notre entreprise

Lors de notre sélection de lieux de culture, d’élevage et de pêche comme lors de l’utilisation des ressources naturelles nous appliquons les principes de protection de l’environnement.

Toutes nos techniques de surgélation et de maintien au froid sont modernes, efficaces afin d’utiliser le moins d’électricité possible.

Le renouvellement de notre parc camions nous garantit d’être équipé de véhicules bénéficiant des dernières avancées technologiques en terme de consommation de carburant et d’émission de gaz à effet de serre.

Nous optimisons les itinéraires des tournées de nos vendeurs-conseils afin d’économiser du carburant. Tous nos vendeurs-conseils sont formés à l’éco-conduite, une conduite basée sur l’anticipation qui réduit le bruit et l’émission de CO2.

Quels sont les avantages du catalogue en ligne ?Une question qui revient souvent dans le domaine Website

Notre catalogue en ligne vous présente l’intégralité des produits, avec  dans la plupart des cas, les conseils de préparation et les  informations nutritionnelles. Avec la rubrique "Les clients ont également acheté" nous allons vous montrer les produits qui peuvent  également vous  intéresser en accompagnement du produit sélectionné. Ces produits sont disponibles en ligne dans votre liste d’articles  préalablement créée ou en commande en  direct.

Catalogue gratuit par courrier

commandez depuis chez vous
et feuilletez selon vos envies!

Notre engagement

Nous vous garantissons
le meilleur service et
une qualité irréprochable !

Commandez directement vos articles

à l`aide du code article
rapide et simple!