bofrost* s’engage dans l’élevage des volailles

 

bofrost* soutient l’initiative européenne relative à l’élevage des poulets de chair : « European Chicken Commitment »
Cette initiative prévoit plus de bien-être animal et des normes plus exigeantes en matière d’élevage de poulets de chair.


Straelen / Saint Priest, octobre 2019 – bofrost*, le leader européen de la vente à domicile de produits surgelés a décidé de soutenir l’initiative européenne relative au poulet de chair pour plus de bien-être animal et pour des normes plus exigeantes en matière d’élevage de poulets de chair. Depuis toujours, bofrost* respecte les exigences les plus strictes en termes de service client, de goût et de qualité de ses produits. Grâce aux efforts de l’entreprise, les normes requises par l’initiative européenne relative au poulet de chair sont respectées. C’est pourquoi, à l’avenir, bofrost* demandera à ses fournisseurs et partenaires de production de mettre en œuvre les normes qui seront prévues par l’European Chicken Commitment dans le cadre de l’élevage de poulets de chair avant 2026 au plus tard.


« En tant qu’entreprise familiale, la qualité supérieure de nos produits et services s’impose comme une évidence et nous attachons donc une grande importance à la préservation des ressources naturelles. C’est pourquoi il est parfaitement logique que nous nous penchions activement sur les thèmes du bien-être animal et contribuions à garantir une amélioration durable des normes d’élevage des animaux. Dans la mesure où les volailles représentent une large majorité des animaux élevés dans le monde et où nous avons constaté que nos efforts satisfaisaient les normes requises, nous avons décidé de soutenir l’initiative européenne relative au poulet de chair. Nous sommes convaincus qu’avec cet engagement volontaire, bofrost* apporte une contribution durable à l’amélioration des conditions d’élevage des volailles de chair », explique Stefan Strehle, directeur marketing international chez bofrost*.


L’initiative européenne relative au poulet de chair a été lancée par la fondation « Albert Schweitzer Stiftung für unsere Mitwelt », accompagnée de 30 associations de défense du bien-être et des droits des animaux dans toute l’Europe, afin de définir de nouvelles normes pour l’élevage avicole tout en tenant compte des conditions économiques.


bofrost* s’engage déjà depuis de nombreuses années pour davantage de durabilité et assume un rôle de précurseur dans le secteur des surgelés. Dans ce contexte, bofrost* entretient des échanges réguliers avec différentes parties prenantes et associations. Ainsi, bofrost* a introduit la norme MSC au plus tôt et est également une des premières entreprises à avoir introduit la norme ASC.


bofrost* est synonyme d’une qualité et d’un service exceptionnels depuis plus de 50 ans. Aujourd’hui, avec 248 filiales dans 12 pays européens, l’entreprise familiale créée en 1966 et siégeant à Straelen en Allemagne est désormais le leader européen de la vente à domicile de produits surgelés. Quatre millions de clients en Europe apprécient notre chaîne du froid irréprochable et la qualité de nos produits. La durabilité, la gestion responsable des ressources naturelles et l’engagement social font partie intégrante de la philosophie de l’entreprise.

Vous trouverez de plus amples informations sur bofrost*, ses produits et services sur www.bofrost.fr.